13 juin 2014

Chers amis, chères amis,

L'Association LUPUNA et l'Observatoire Economique et Sociale ont  le plaisir de vous inviter à la présentation de la pièce de théâtre


El Amor de tres [L’Amour à Trois]
Conte de José María Arguedas
interprété par la troupe de Lima « La Casa del Artista »

 La pièce de théâtre “L’amour à trois” est inspirée du conte Warma Kuyay [Amour d’enfance] du grand romancier péruvien José María Arguedas. (né à Puquio le 18 janvier 1911 et mort à Lima le 02 décembre 1969), et qui a été publiée pour la première fois en 1933. Il s’agit d’une histoire qui se déroule à Puquio, dans l’hacienda de Viseca. Le protagoniste est un enfant appelé Ernesto qui est tombé amoureux de Justina, une jeune indienne plus âgée que lui, mais celle-ci a des inclinations pour Kutu, un jeune indien moche, simple employé de l’hacienda. Dans ce contexte, Ernesto apprend de la bouche de Kutu que Justina a été violée par don Froylan, le patron, ce qui l’a profondément choqué, tant et si bien qu’il incite Kutu à l’assassiner. Après divers événements, Kutu part de l'hacienda, en laissant Justina, qu’Ernesto aime toujours sans espoir, car il ne s’agissait que d’un Warma kuyay.
Cette histoire romantique a été adaptée au théâtre, mais en respectant scrupuleusement l’esprit de José María Arguedas.
Interprêtes : Ana Maria Cardenas, Gloria Caceres, Anna Postigo, Edwin Melchor et Gerardo Angulo Malpartida (metteur en scène).

.

Vendredi 13 Juin 2014 - 19h00 à 22h00
Maison des Association du 15éme arrondissement
22 rue de la Saïda, 75015 – Paris - Métro Porte de Versailles