10 janvier 2013: Projections documentaires


Chers lecteurs, chères lectrices, L'Association LUPUNA a le plaisir de vous inviter à la projection des documentaires

Les Thérapies alternatives d’ici et d’ailleurs :
Les Guérisseurs, le chimiste et le cochon d’Inde

© Pierre Urban

Documentaires Vidéos présentés par Pierre Urban
 Les « documentaires-témoignages » que nous vous présentons ce soir vont nous faire découvrir des hommes ou des femmes de guérison, «medicine men», «curanderos» et thérapeutes pratiquant des médecines dites « alternatives ».
Sous forme de constats, d’enquêtes, et dans leur contexte, l'auteur a filmé sans à priori ni parti pris et sans jugement. La diversité des connaissances, acquises au cours des siècles par des cultures ayant vu le jour dans des lieux et à des époques différentes, mérite d’être connu. Elle est le reflet de l’exploration du monde par la pensée humaine, qui dépasse les clivages sociaux, géographiques, temporels et scientifiques.
Ainsi, par le massage du corps d'un malade avec un cochon d'Inde, méthode encore utilisée de nos jours dans les Andes, permet de faire un diagnostic sur un patient et de le soigner. Les diagnostics se font par l'étude des viscères de l'animal après le massage de tout le corps d’un malade. On constate alors que les lésions ou inflammations de ses organes ont été transférées sur les organes correspondants du cobaye.
Ces faits ont été étudiés par un chercheur, docteur en chimie organique et professeur émérite à la Faculté des Sciences de Lima. Ce transfert se ferait par les bios-photons. Les radiations émises par l'organe affecté du patient interagiraient avec l'organe analogue du cobaye. Le thérapeute induirait ce transfert lors du massage.
Participation : 4 €


Jeudi 10 Janvier 2013 – 19h00 à 20h30

Maison de l’Amérique Latine
217, Boulevard Saint Germain, 75007 – Paris